Mercato Man City : un défenseur va signer pour 90 M€ !

Manchester City s'apprête à casser sa tirelire pour un défenseur du championnat d'Allemagne.
Plutôt discret depuis le lancement du mercato estival, excepté le recrutement du milieu de terrain croate de Chelsea Mateo Kovacic, Manchester City va frapper un grand coup sur le marché des transferts. D'après les informations du journal allemand Bild, le champion d'Angleterre en titre et dernier lauréat de la Ligue des champions a trouvé un accord avec le RB Leipzig pour la venue à l'Etihad Stadium de Josko Gvardiol.
Un transfert record
Nos confrères croient savoir que les deux clubs se sont entendus pour un montant de 90 millions d'euros, un deal qui permettra à l'international croate de 21 ans de devenir le défenseur le plus cher de l'histoire, un statut détenu jusque-là par le défenseur central anglais Harry Maguire, recruté par Manchester United contre 87 millions d'euros en août 2019.
L'officialisation de la transaction est attendue dans ces prochains jours. De son côté, le journaliste italien Fabrizio Romano confirme la somme en question et révèle que le natif de Zagreb, dont le bail courait jusqu'en juin 2027 avec les Allemands, passera dès ce vendredi la visite médicale préalable à son engagement avec les Citizens de Josep Guardiola.
Manchester City and Leipzig are ironing out final details of agreement for Joško Gvardiol deal — to be signed by end of the week 🚨🔵🇭🇷 #MCFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2023
Player to have medical on Friday, if all goes to plan.
Deal in place for €90m fee, Gvardiol set to become the most expensive CB ever. pic.twitter.com/DWO1s0QLD7
Avec Leipzig, où il évoluait depuis deux saisons, l'ex-locataire du Dinamo Zagreb aura disputé 87 matchs toutes compétitions confondues et trouvé à 5 reprises le chemin des filets, pour 41 rencontres et 3 buts durant la saison 2022-2023. Josko Gvardiol compte 21 sélections avec la Croatie, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar.