Mercato LOSC : Une nouvelle nationalité va découvrir la Ligue 1 !
Le mercato de Lille n'a pas fait de folie cet été. Cependant, l'arrivée d'un joueur devrait faire plaisir à Bruno Genesio, toujours en quête de renfort défensif.
Ces derniers jours, le mercato du LOSC avait surtout fait parler de lui en recrutant Hamza Igamane. Maintenant que Jonathan David a été remplacé, Genesio peut s'attaquer à un autre chantier : celui de la défense !
Calvin Verdonk va s'engager à Lille !
Les départs d'Ismaily (libre) et de Mitchel Bakker (retour prêt à l'Atalanta) ont forcé les dirigeants du LOSC à réagir. Selon Fabrizio Romano, Lille est tout proche d'officialiser le transfert de Calvin Verdonk contre un chèque de 3M€. L'arrière gauche de 28 ans va découvrir pour la 1ère fois de sa carrière la Ligue 1, et débarque en provenance du NEC Nimègue.
Autre point anecdotique de cette arrivée : le championnat de France accueillera un international indonésien. Une grande première ! L'adaptation ne devrait pas être si complexe pour Verdonk, qui connait très bien 2 autres compétitions européennes. Le natif de Dordrecht a été formé au Feyenoord Rotterdam, et évolue en tant que latéral ou défenseur central.
Vendu au FC Famalicao (Liga Portugal) en 2020, le latéral avait à nouveau rejoint l'Eredevisie en 2022. Après avoir fait toutes ses classes en sélection jeune des Pays-Bas, Calvin Verdonk a décidé de représenter l'Indonésie. Désormais, il est temps pour lui de marquer l'histoire du LOSC !
??⚪️ Excl: Lille agree deal to sign Calvin Verdonk from NEC for €3m package, all done.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 30, 2025
Indonesia international will play tomorrow his last game for NEC to help his club and coach with who he has top relation.
Straight after game, medical in Lille. ?? pic.twitter.com/SVW7r0FJVV
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'en remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme le RC Lens.