Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Olivier Létang lâche un gros indice sur le futur de Jonathan David

Jonathan David (LOSC) buteur face au Fenerbahçe
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À moins d’un an de la fin de son contrat, Jonathan David figure toujours dans l’effectif du LOSC. Le président du club, Olivier Létang, a fait le point sur l’avenir de son attaquant canadien, ce mercredi sur les ondes de RMC.

Petit flash-back, deux mois en arrière. En marge de la présentation de Bruno Génésio en juin dernier, Olivier Létang avait confié que deux joueurs de son effectif bénéficiaient d’un bon de sortie cet été. Si le premier, Leny Yoro, s’est envolé vers Manchester United pour plus de 60 millions d’euros, Jonathan David, lui, est toujours Lillois, et ce, à une quinzaine de jours de la clôture de la fenêtre des transferts.

Déjà décisif en match officiel

Titularisé à la pointe de l’attaque des Dogues et buteur sur penalty hier face au Fenerbahçe en 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, le Canadien est un élément pris en considération, aussi bien par son coach que par son président. Ce dernier, invité à s’exprimer sur RMC ce mercredi, a fait le point sur la situation du buteur de 24 ans. « Je ne vais pas faire des promesses aujourd’hui que je ne peux pas tenir, mais c’est vrai que plus on avance, plus le fait de le conserver avec nous est quelque chose de probable », a lâché le président du LOSC.

David à la pointe de l’attaque lilloise cette saison…

Avant de poursuivre : « Sur le dossier de Jonathan, il y a plusieurs choses. (…) J’ai dit la semaine dernière qu'il pourrait partir si, et seulement si, on était en capacité de le remplacer. Plus on s’approche de la fin du mercato, plus c’est compliqué de trouver un attaquant de grande qualité comme Jonathan David. »

Létang, qui a su remettre les comptes du LOSC dans le vert, n’avance plus sur le mercato avec le couteau sous la gorge. « On a la capacité de le garder car nous ne sommes pas sous pression d’un point de vue économique. Nous sommes très contents de l’avoir. Il est très content d'être avec nous, très content d’être dans le club, de ce qu’il vit. Je dirais que tout est possible », a indiqué le dirigeant de 51 ans.

… ou un départ sur le gong du mercato ?

Les prochains jours seront passionnants à suivre dans ce dossier. En fin de contrat l’été prochain, Jonathan David, à Lille depuis 2020, honorera-t-il les 10 prochains mois dans le Nord ? Avec ou sans prolongation, sous peine alors de voir son club passer à côté d’une belle vente ? À moins que celle-ci ne se réalise finalement en toute fin de mercato. Affaire à suivre…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales