Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Olivier Giroud, un rêve pas si fou

giroud celebration naples milan
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Après Paul Pogba, la Ligue 1 va-t-elle s'offrir un autre champion du monde français lors de ce mercato d'été ? C'est en tout cas le souhait du LOSC, bien décidé à faire revenir Olivier Giroud. 

À un an de la Coupe du monde 2026, bon nombre d'internationaux sont confrontés à un choix parfois cornélien en cette période de mercato estival. Faut-il changer de club pour obtenir davantage de temps de jeu et obtenir les faveurs du sélectionneur ? Ou bien miser sur la stabilité et la persévérance ? 

Du côté de l'équipe de France, il y a plusieurs cas bien différents. Théo Hernandez, par exemple, va opter pour l'Arabie saoudite, en s'inspirant de N'Golo Kanté. Paul Pogba, lui, revient d'une longue suspension et a choisi la Ligue 1 pour se relancer. Et si Olivier Giroud, même en qualité de retraité international, prenait le même chemin ? 

Le LOSC pense fortement à Olivier Giroud

Ce jeudi 26 juin 2025, dans les colonnes de L'Équipe, on apprend qu'Olivier Giroud, sous contrat jusqu'au 31 décembre prochain avec le Los Angeles FC, n'est pas certain du tout de rester en Major League Soccer cet été. 

Ainsi, le LOSC, par la voix de son président Olivier Létang, a fait savoir qu'il adorerait récupérer l'ancien buteur d'Arsenal ou encore l'AC Milan. Certes, un salaire à 3 millions d'euros n'est pas facile à assumer, mais la proximité de Londres pourrait peser au moment des négociations. Giroud, 39 ans en septembre, est-il l'homme de la situation du côté de Lille ?  


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !