Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Mercato LOSC : Maignan à l'AC Milan, ça se précise

maignan-poteau
Publié le 27/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Alors que Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé son contrat à l'AC Milan, qui se termine le 30 juin prochain, le club italien négocie avec Lille au sujet de Mike Maignan selon Gianluca Di Marzio. 

Déjà évoqué par L'Équipe le mois dernier, la Gazzetta dello Sport ou encore le média allemand Sport 1 ces derniers jours, l'intérêt de l'AC Milan pour Mike Maignan, gardien de Lille sous contrat jusqu'en 2022, trouve écho du côté de Gianluca Di Marzio. Selon le journaliste italien spécialisé dans le mercato et réputé pour sa fiabilité, les discussions sont en cours entre les deux clubs au sujet d'un transfert du gardien français cet été à hauteur de 12 millions d'euros, sans compter les bonus. 

Priorité Donnarumma, mais ça coince...

Si la piste Maignan semble donc bien concrète du côté de Milanello, les dirigeants du club lombard placent toutefois leur priorité sur une prolongation de Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat le 30 juin prochain. Pour ce faire, l'AC Milan a formulé trois offres au portier italien. Problème : ces trois propositions ont toutes été refusées par Mino Raiola, l'éminent agent du joueur de 22 ans, qui réclame un salaire annuel de 12 millions d'euros. Une somme trop élevée pour son club formateur, qui attendra la fin de la saison, espérant que Donnarumma finisse par accepter l'une des propositions.

En attendant, les contacts sont rompus entre les différentes parties et en cas de départ de Gianluigi Donnarumma, la Juventus Turin est pressentie comme la mieux positionnée pour accueillir l'international italien (25 sélections), à condition d'abord que la Vieille Dame se sépare de Wojciech Szczesny.