Mercato LOSC : les 2 géants européens qui rêvent toujours de Jonathan David

Libre à la fin de cette saison, Jonathan David ne va pas prolonger son contrat avec le LOSC. Très convoité, le buteur canadien n'a que l'embarras du choix. Même si 2 clubs européens semblent désormais de se dégager dans la course à sa signature.
Où jouera Jonathan David la saison prochaine ? Recruté le 11 août 2020 contre 27 millions d'euros en provenance de La Gantoise, l'avant-centre international canadien a véritablement marqué l'histoire du LOSC. En 231 matches officiels avec les Dogues, il a compilé 109 buts et 30 passes décisives.
De quoi susciter l'intérêt des plus grands clubs européens. Surtout que David sera gratuit à l'occasion du prochain mercato estival. L'OM avait bien pensé à lui, mais les prétentions salariales du joueur seraient un frein considérable à sa venue. Paradoxalement, l'Europe lui tend les bras.
Un match Napoli - Barça pour Jonathan David ?
Confronté à de sérieuses difficultés financières depuis plusieurs années maintenant, le FC Barcelone reste à l'affût des meilleurs joueurs en fin de contrat. C'est le cas de Jonathan David. Le Canadien est dans les petits papiers du Barça depuis des semaines. Il faut dire que le probable vainqueur de la Liga espagnole a de sérieux arguments à faire valoir.
David pourrait aussi prendre la direction du Napoli. Selon Fichajes, Antonio Conte, le coach des Partenopei, aimerait que son club, aux ports d'un nouveau sacre en Serie A, mette les petits plats dans les grands pour accueillir l'actuel buteur du LOSC. Qui aura le dernier mot ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !