Mercato LOSC : le prix de Lucas Chevalier fixé !
Exceptionnel cette saison avec le LOSC, Lucas Chevalier pourrait bien avoir un bon de sortie dans les prochains mois.
Lucas Chevalier se dirigerait-il vers un départ du LOSC ? S’il est encore trop tôt pour répondre à cette question, une chose est certaine, le LOSC se prépare à son départ. Il faut dire que le portier français attire logiquement toutes les convoitises, lui est certainement le meilleur gardien de Ligue 1 depuis le début de saison.
À seulement 22 ans, le lillois est parvenu à conserver sa cage inviolée à sept reprises cette saison pour seulement seize buts encaissés en 17 rencontres. Des prestations exceptionnelles qui ne laissent pas indifférents de nombreux tops clubs européens.
Lucas Chevalier courtisé par le FC Barcelone et le Real Madrid
C’est notamment le cas du FC Barcelone et du Real Madrid qui auraient coché le nom de Lucas Chevalier ces dernières semaines. Il faut dire que le poste de gardien est un sacré chantier en Catalogne depuis la blessure de Marc-André ter Stegen pour de longs mois. Si Wojciech Szczęsny a été recruté pour compenser cette absence, il n’a pas vocation à s’installer sur le long terme chez les Blaugranas.
Ainsi, le recrutement de Lucas Chevalier permettrait au FC Barcelone de s'assurer d'un gardien de top niveau pour la prochaine décénnie. Seulement, l’arracher aux griffes d’Olivier Létang, qui a aussi un « rêve fou » pour Nabil Bentaleb, ne sera pas chose aisée. Ainsi, le club lillois a déjà décidé d’un prix pour son portier encore sous contrat jusqu’en 2027 avec les Dogues.
Le LOSC veut 40M€ pour Lucas Chevalier
C’est du moins ce que dévoile le quotidien catalan Sport qui révèle que Lille n’attend pas moins de 40 millions d’euros pour laisser filer sa pépite. Une somme relativement élevée pour un gardien mais qui ne semble tout de même pas hors de prix au vu des sommes délirantes du marché ces dernières années.
À noter que le LOSC n’est pas vendeur cet hiver et seul un départ lors du mercato estival 2025 pourra faire flancher la direction nordiste. Reste à savoir quelles équipes comptent manifester leur intérêt avant la fin de saison.
🔵🔴 Le club connaît désormais le prix du gardien lillois, Lucas Chevalier – 40 millions d'euros
— Blaugranation (@blaugranation_) November 2, 2024
Chevalier est l'un des candidats sur la liste du département sportif de Barcelone s'ils recherchent cet été un gardien de haut niveau.
Le club est confronté à des informations liées… pic.twitter.com/Yh4QYRkYOh
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.