Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : La Gantoise a fixé le prix pour Gift Orban

Gift Orban, c'est au moins 20 millions d'euros
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dans les petits papiers du LOSC depuis quelques mois pour anticiper le départ de Jonathan David, le buteur nigérian Gift Orban a vu son club de La Gantoise fixer son prix de transfert.

Arrivé en deuxième division norvégienne en mai 2022 en provenance du Nigéria, Gift Orban a brillé, marquant 19 buts en 24 matchs au cours de ses cinq mois avec Stabaek. Saisissant l'opportunité, La Gantoise a réussi à le recruter le 31 janvier dernier, juste avant la clôture du mercato d'hiver, déboursant 3,3 millions d'euros.

En Belgique, le jeune buteur de 21 ans a maintenu son niveau, inscrivant un total de 32 buts en 48 matchs, toutes compétitions confondues. Des performances qui font de lui une cible prisée alors que le mercato hivernal s’approche et que de nombreux clubs cherchent à renforcer leur ligne d’attaque.

La Gantoise demande plus de 20 millions d’euros

L’été dernier, Lille envisageait Gift Orban comme un remplaçant potentiel pour son attaquant canadien. Jonathan David, encore très convoité notamment du côté de l’AC Milan, vit très probablement ses derniers mois chez les Dogues. Et si le LOSC souhaite toujours s’attacher les services de l’avant-centre d'1m78, il lui faudra aligner un peu plus de 20 millions d’euros pour convaincre La Gantoise de laisser filer sa perle. Un schéma finalement semblable au recrutement de David vendu par la même écurie belge au club nordiste contre 27 millions d’euros en 2020.

En Allemagne, Sky Sport révèle que l’Eintracht Francfort avait coché le nom de Gift Orban comme possible recrue. Toutefois, la formation de Bundesliga ne compte pas s’aligner sur les exigences des dirigeants de La Gantoise.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales