Mercato LOSC : Gérard Lopez se félicite de la signature d'Isaac Lihadji

Mercato LOSC : Gérard Lopez se félicite de la signature d'Isaac Lihadji

Chipé au rival marseillais, Isaac Lihadji est une belle prise pour le LOSC, qui lui a fait signer son premier contrat pro et promet de lui accorder du temps de jeu. Pour La Voix du Nord, le président lillois Gérard Lopez a commenté cette signature.

Et c'est peu dire que le président des Dogues est fier d'avoir réussi à convaincre le feu-follet de 18 ans : "Il y avait des clubs en Angleterre et Dortmund sur lui. On a laissé parler les autres et c’est ensuite notre projet qui a parlé pour nous. Et dans ce projet on fait confiance aux jeunes, on les fait jouer", a d'abord confié Gérard Lopez dans un entretien à La Voix du Nord.

"Il arrive dans un environnement qui lui fait beaucoup plus confiance"

Le boss lillois a ensuite décrit les qualités de sa nouvelle recrue : "Isaac est un joueur qui prend la profondeur avec une facilité incroyable, y compris balle au pied. C’est un milieu de terrain, et pourtant on le voit très souvent dans les seize mètres. Il s’inscrit pleinement dans notre système car il a la technique et la vitesse. Il ne quitte pas non plus un petit club avec un petit stade, il ne sera pas perdu à Lille. Mais il arrive dans un environnement qui lui fait beaucoup plus confiance."

Et Lopez d'être persuadé que le LOSC est l'endroit idéal pour que le jeune ailier gaucher s'épanouisse : "On n’est pas l’Ajax, mais notre système de jeu porté vers l’avant commence à avoir sa réputation. Pour jouer ce jeu on a besoin de jeunes joueurs qu’on ne veut pas chercher à museler, c’est même tout le contraire."