Mercato LOSC : coup dur pour Létang, le remplaçant de David lui échappe

Entre le mercato et le 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions (6-7 et 13 août), le LOSC va vivre une période estivale pour le moins mouvementée. En quête d’une solution de remplacement à Jonathan David, le président Olivier Létang voit l’une des pistes évaluées s’éteindre.
Quatrième de Ligue 1, Lille va devoir cravacher tout le mois d’août pour intégrer la Ligue des champions et sa nouvelle formule. Oui, mais avec quelles armes les Dogues se lanceront-ils dans la bataille ? Si la question du prochain entraîneur trotte dans toutes les têtes - Paulo Fonseca, en fin de contrat, se dirige tout droit vers l’AC Milan -, la continuité de plusieurs éléments clés de l’effectif lillois interroge également.
Quid du prochain numéro 9 de Lille ?
En attaque, Jonathan David est sur le point d’entamer la dernière année de son contrat. Faute de prolongation, le Canadien sera probablement vendu par Olivier Létang, sous peine de partir libre un an plus tard. Afin d’anticiper la succession de son buteur vedette, Abola assurait la semaine dernière de l’intérêt de la cellule de recrutement lilloise pour Fotis Ioannidis, le buteur du Panathinaïkos (23 buts et 9 passes décisives en 44 apparitions).
Le Sporting double le LOSC
Principal concurrent du LOSC dans ce dossier, le Sporting a des arguments à faire valoir. Sacré champion du Portugal et assuré de participer à la reine des compétitions européennes, à la différence des Nordistes, le club lisboète aurait grandement avancé dans le dossier du Grec de 24 ans.
Selon les informations de Foot Mercato, le deal serait sur le point d’être bouclé, seuls quelques détails resteraient à régler. Viktor Gyökeres étant sur le départ, le Sporting pourrait engager un renfort de poids autour d’une vingtaine de millions d’euros. Pour Olivier Létang et le LOSC, la recherche de celui qui prendra la relève des 84 pions inscrits par Jonathan David depuis son arrivée en 2020 doit repartir de plus belle.
🚨EXCL: 🟢☘️🇬🇷 #SuperLeague1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 4, 2024
🔐 Sporting Clube de Portugal are close to complete the signing of Fotis Ioannidis
⏳️ Deal not done or signed yet but negotiations are advanced, waiting to get it sealed as soon as possible
📍Ionnadis is now with the 🇬🇷 national team… pic.twitter.com/em0KPX0uLU
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
