Mercato Liverpool : Henderson a dit oui au club saoudien de Gerrard

Courtisé par le Ettifaq FC de Steven Gerrard, le capitaine de Liverpool Jordan Henderson (33 ans) a accepté de rejoindre le club saoudien.
En plus de Fabinho, que souhaite recruter le Al-Ittihad de Karim Benzema et N'Golo Kanté, Liverpool pourrait aussi vendre son capitaine Jordan Henderson en Arabie saoudite cet été. Le milieu de terrain anglais de 33 ans, qui a encore deux ans de contrat chez les Reds, est courtisé depuis plusieurs jours par le Ettifaq FC, le nouveau club saoudien de Steven Gerrard, légende vivante de Liverpool.
Mercredi soir, The Athletic révélait que Jordan Henderson pourrait quadrupler son salaire en rejoignant le club saoudien entraîné par son compatriote et ancien coéquipier. Le média anglophone ajoutait que le capitaine des Reds allait bientôt trancher, mais envisageait sérieusement cette destination.
Liverpool va réclamer une indemnité de transfert pour Henderson
Selon Fabrizio Romano, qui a tweeté l'info il y a quelques minutes, Jordan Henderson a accepté la proposition du Ettifaq FC. Un accord verbal a été trouvé entre les deux parties et le club saoudien doit maintenant s'entendre avec Liverpool, qui ne compte pas lâcher son capitaine gratuitement. Selon le journaliste italien, le club anglais pourrait réclamer environ 11 millions d'euros.
🚨 BREAKING: Jordan Henderson has accepted Al Ettifaq proposal. There’s verbal agreement in principle. Contract agreed.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 13, 2023
Deal now depends on Liverpool and Al Ettifaq discussing on the fee, no chance to let him leave for free 🇸🇦
Hendo spoke to Klopp today and there’s green light. pic.twitter.com/wJ2CyaHu60
De son côté, la journaliste de Sky Sports Melissa Reddy croit savoir que Liverpool espère récupérer environ le double de cette somme, soit près de 22 millions d'euros, pour son capitaine qui a encore deux ans de contrat et un statut d'international anglais. L'argent n'étant pas vraiment un problème pour les clubs saoudiens, ce transfert semble bien embarqué...
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
