Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : les 6 pistes de l'Atlético Madrid pour remplacer Trippier

mukiele-leipzig-2022
Publié le 07/01 par Fabien Borne Icon Sport

Kieran Trippier vendu à Newcastle, l'Atlético Madrid se cherche un nouveau latéral droit et multiplie les pistes. Deux d'entre elles mènent à des internationaux français : Nordi Mukiele (Leipzig) et Djibril Sidibé (Monaco).

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Kieran Trippier à Newcastle a été officialisé ce vendredi matin. Il rapportera au minimum 14,3 millions d'euros à l'Atlético Madrid, en attendant d'éventuels bonus. Ne disposant que de Sime Vrsaljko à ce poste, même si Marcos Llorente peut y dépanner, le club madrilène ambitionne de recruter un latéral droit en janvier.

Il y a quelques jours, le quotidien madrilène AS révélait ainsi que César Azpilicueta était l'option préférée de Diego Simeone. L'ancien Marseillais est en fin de contrat à Chelsea en juin 2022 et plaît aussi au Barça, mais dans un nouvel article, AS assure que cette piste s'est refroidie. Le quotidien a révélé hier soir plusieurs autres pistes étudiées par les Colchoneros.

Mukiele la priorité de l'Atlético Madrid ?

La première mène à Nordi Mukiele, l'international français de Leipzig. Un intérêt confirmé par L'Equipe, qui assure que l'ancien joueur de Montpellier est la priorité des dirigeants madrilènes, qui sont entrés en contact avec leurs homologues allemands pour tâter le terrain. Mais cette piste est compliquée puisque Leipzig n'a pas l'intention de perdre son défenseur français en janvier. De son côté, Mukiele n'a pas fait d'un départ une priorité selon le quotidien français.

Selon AS, l'Atlético Madrid s'intéresse aussi à Djibril Sidibé, qui arrive en fin de contrat à Monaco en juin prochain et a vu son club recruter le jeune latéral droit brésilien Vanderson (sachant que Ruben Aguilar est là aussi). L'international italien Giovanni Di Lorenzo (Naples) et l'international portugais Nelson Semedo (Wolverhampton) sont aussi pistés par le club madrilène selon AS, tout comme l'international turc Zeki Celik (Lille).

Selon Matteo Moretto, de Sky Sports, un accord de principe existe entre le club madrilène et les agents de Celik depuis l'été dernier, mais Lille réclamerait entre 15 et 20 millions pour son joueur. Selon cette source, le Turc est l'option la plus concrète pour remplacer Trippier, même si le club madrilène continue d'étudier le marché pour trouver le remplaçant idéal au meilleur prix.