Rumeurs
Officiel

Mercato : Lens fixe son prix pour Loïs Openda

logo lens article
Publié le par Fabien Borne

Le RC Lens a reçu une troisième offre de Leipzig pour Loïs Openda, comme révélé lundi par le directeur général lensois Arnaud Pouille. Mais selon L'Equipe, elle est loin de ce que le club français espère en cas de vente de son buteur belge.

Leipzig ne lâche pas Loïs Openda. Après avoir proposé 27 puis 32 millions d'euros à Lens, qui a repoussé ces deux offres, le club allemand a dégainé une troisième proposition à hauteur de 41 millions d'euros pour l'attaquant belge selon L'Equipe.

"On a reçu une troisième offre (de Leipzig), qu'on est en train d’analyser. Les deux premières offres ne méritaient même pas qu'on les analyse. Avec Loïs, le projet depuis le départ est de le garder, et qu'il soit là la saison prochaine. Après, Leipzig lui tourne autour. Ils ont leur vue économique sur un potentiel transfert, on a la nôtre. On est encore très éloigné", confiait lundi Arnaud Pouille, le directeur général lensois.

Lens veut au moins 50 millions pour Openda

Comme révélé par RMC Sport il y a quelques jours et confirmé ce mardi par L'Equipe, Lens ne lâchera pas Openda à moins de 50 millions d'euros. La troisième offre de Leipzig, à 41 M€, est donc encore loin du compte. Mais le club allemand a déjà récupéré 130 millions d'euros en vendant Christopher Nkunku à Chelsea et Dominik Szoboszlai à Liverpool, et pourrait aussi céder Josko Gvardiol contre plus de 100 millions à Manchester City.

De quoi a priori disposer du budget nécessaire pour se rapprocher des exigences économiques du RC Lens. Âgé de 23 ans, Openda a inscrit 21 buts en Ligue 1 pour sa première saison à Lens et n'a pas caché ces derniers jours son attrait pour l'offre du RB Leipzig.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne