Mercato : Lens analyse une nouvelle offre de Leipzig pour Loïs Openda

Si le RC Lens aimerait conserver son buteur belge Loïs Openda, il confirme qu'il ne pourra pas non plus le retenir à tout prix.
Avec déjà 130 millions d'euros récupérés cet été sur le marché des transferts grâce aux ventes de Christopher Nkunku à Chelsea et de Dominik Szoboszlai à Liverpool, Leipzig risque d'être un acteur important des deux prochains mois de mercato, surtout que le club allemand pourrait aussi vendre son défenseur central Josko Gvardiol à Manchester City contre plus de 100 millions d'euros.
Avec ce trésor de guerre, le troisième du dernier championnat allemand va avoir les moyens de se renforcer cet été et vise notamment plusieurs joueurs de Ligue 1, de Castello Lukeba (OL) à El Chadaille Bitshiabu (PSG) en passant par Loïs Openda (Lens), qui a déjà clamé son envie de rejoindre Leipzig. Présent en conférence de presse ce lundi, le directeur général du club sang et or Arnaud Pouille a fait un point sur le dossier de son buteur belge.
"On ne veut pas faire du trading, mais..."
"On a reçu une troisième offre (de Leipzig), qu'on est en train d’analyser. Les deux premières offres ne méritaient même pas qu'on les analyse. Avec Loïs, le projet depuis le départ est de le garder, et qu'il soit là la saison prochaine. Après, Leipzig lui tourne autour. Ils ont leur vue économique sur un potentiel transfert, on a la nôtre. On est encore très éloigné", a confié le dirigeant lensois.
Arnaud Pouille a été relancé sur le prix qu'il aimerait récupérer alors qu'il aurait déjà refusé 32 M€ selon certaines sources. Réponse : "Quand vous n'inscrivez pas un joueur sur une liste de départ souhaité ou envisagé, généralement vous ne mettez pas de prix. Après il y a des barrières psychologiques où comme on l’a fait pour Christopher Wooh le dernier jour du dernier mercato, il faut qu’on se pose tous les trois (avec le manager général Franck Haize et le directeur technique Grégory Thil, ndlr). On ne veut pas faire du trading, mais parfois il faut juste être raisonnable. Il y a certainement cette barrière-là qui existe et dont on peut discuter tous les trois, maintenant la rendre publique, je ne pense pas que ça soit une bonne chose."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
