Mercato : Lens a bouclé une jolie signature en Ligue 1

thomasson-strasbourg-angers
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

En fin de contrat avec Strasbourg dans un an et demi, le milieu de terrain offensif français Adrien Thomasson va rejoindre le RC Lens.

Après quatre ans et demi à Strasbourg, Adrien Thomasson s'apprête à quitter l'Alsace. Selon plusieurs sources concordantes, le milieu de terrain offensif français, qui n'a plus qu'un an et demi de contrat au RCSA, va s'engager en faveur du RC Lens, séduisant deuxième de Ligue 1, derrière le PSG.

Un transfert à un peu moins de 5 M€

D'après La Voix du Nord, Adrien Thomasson passera sa visite médicale avec le club sang et or ce mercredi ou ce jeudi au plus tard. Le quotidien régional glisse au passage que le montant du transfert est estimé à un peu moins de cinq millions d'euros. De son côté, RMC Sport assure que le joueur de 29 ans va signer un contrat de quatre ans dans l'Artois.

Comble du hasard, Strasbourg, avant-dernier du championnat de France, reçoit... Lens ce mercredi soir (21h00) à la Meinau dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Adrien Thomasson, qui ne s'est pas entraîné mardi, figure dans le groupe strasbourgeois mais pourrait finalement ne pas apparaître sur la feuille de match, face à donc sa future nouvelle équipe.

Adrien Thomasson a disputé 16 matches sus le maillot de Strasbourg cette saison, pour un bilan de zéro but et deux passes décisives au compteur.