Officiel : Strasbourg annonce le retour de Guilbert

guilbert-strasbourg
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Strasbourg a officialisé ce mardi la signature du latéral droit français Frédéric Guilbert, qui débarque en qualité de joueur libre après avoir été libéré par Aston Villa.

Après avoir cédé Adrien Thomasson à Lens contre 3,9 M€ hors bonus, Strasbourg se renforce à coût zéro. En effet, le Racing a officialisé ce mardi la signature de Frédéric Guilbert, libéré de ses derniers mois de contrat par Aston Villa. Selon Alsa'Sports, le latéral droit français a signé un contrat de trois ans et demi avec le RCSA, soit jusqu'en juin 2026, et débarque donc en Alsace en qualité de joueur libre.

L'ancien international espoir français (1 sélection) de 28 ans, qui n'a pas disputé le moindre match avec l'équipe première d'Aston Villa cette saison, connaît bien Strasbourg après y avoir déjà évolué en deuxième partie de saison 2020-2021 ainsi que durant l'intégralité de la saison 2021-2022.

"Jamais deux sans trois ! J’attendais ce moment depuis longtemps, donc je suis vraiment très content. Je me suis toujours senti bien ici, dans cette ville comme dans ce club et j’y ai déjà vécu beaucoup de bons moments. C’est donc une suite logique. Je suis prêt à tout donner à nouveau pour le Racing et pour ses supporters, comme mes coéquipiers, dont je connais la mentalité. L’objectif commun, c’est de rester en Ligue 1. Il y a une bonne équipe et un bon état d’esprit : nous allons y arriver et rendre tout le monde heureux", s'est réjoui Frédéric Guilbert sur le site officiel de son nouveau club.