Mercato : le retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan se précise

Publié le 24/11 par Fabien Borne - Édité le 24/11

Mercato : le retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan se précise

MERCATO - Selon La Gazzetta dello Sport du jour, Zlatan Ibrahimovic pourrait être prêté six mois à l'AC Milan, avec la possibilité de rempiler une saison supplémentaire en fonction de certains paramètres.

Six ans et demi après son départ "forcé" au PSG, Zlatan Ibrahimovic n'a jamais semblé aussi proche de retourner à l'AC Milan. Cela fait maintenant plusieurs jours que la presse italienne annonce que le Suédois de 37 ans a trouvé un accord avec le club italien pour un salaire de 2,8 millions d'euros pour une pige de six mois.

Dans un entretien accordé à Vanity Fair Italia, Ibra a rappelé vendredi qu'il avait apprécié son séjour à l'AC Milan, mais a entretenu le suspense concernant un retour hivernal : "Il y a un intérêt, mais ça m'irait très bien aussi de rester un an de plus à LA (...) Milan me plaît, ce n'est pas un secret. J'ai passé deux belles années là-bas et je ne voulais pas partir, comme je l'ai dit dans mon livre (...) Un retour ? Je ne dis pas non, mais je ne dis pas oui. On verra".

Un prêt et plus si affinités

Ce samedi, La Gazzetta dello Sport fait sa Une sur Ibra et annonce qu'un deal pourrait convenir à toutes les parties : un prêt de six mois, comme David Beckham en son temps. Ensuite, en fonction de la situation financière du Milan, d'une éventuelle qualification en Ligue des champions, ainsi que des performances d'Ibra, un nouveau point pourrait être fait entre le Galaxy, Milan et Ibra pour décider quoi faire sur le deuxième semestre 2019.

La franchise américaine ne souhaiterait en tout cas pas vendre son buteur suédois et un prêt de janvier à juin pourrait lui convenir, sachant que la saison de MLS ne commence qu'en mars. Milan attendrait de son côté de connaître sa sanction concernant une possible violation du fair-play financier avant d'aller plus loin. Si l'UEFA venait à lui infliger une grosse amende (la presse italienne parle de 15 M€), cela pourrait compliquer le retour d'Ibra.

Ceci peut aussi vous intéresser

09/12 "Zlatan Ibrahimovic va rester au LA Galaxy" annonce Leonardo
23/11 Mercato : Klopp démonte la rumeur Fabinho au Milan
20/11 Rabiot, Zlatan, Pogba, Real : les infos mercato de la presse européenne
11/11 Le résumé vidéo d'AC Milan 0-2 Juventus Turin
07/11 Wenger démonte la rumeur AC Milan