Mercato : le Real Madrid pense à Kai Havertz

Que Karim Benzema reste ou s'en aille en Arabie saoudite, le Real Madrid compte recruter deux attaquants lors du mercato d'été. En plus de Joselu, dont l'arrivée en prêt est acquise, le club espagnol s'intéresse à Kai Havertz selon plusieurs sources concordantes.
Un nouveau nom pour le mercato du Real Madrid. Jeudi, Florentino Pérez (président), Carlo Ancelotti (entraîneur) et José Angel Sanchez (directeur général) se sont réunis pour évoquer le mercato d'été à venir et les joueurs susceptibles de renforcer l'effectif merengue en vue de la saison prochaine.
Et selon AS, Marca et Relevo, le nom de Kai Havertz (23 ans), l'attaquant allemand de Chelsea, a été au coeur des discussions entre le trio décisionnaire du Real Madrid. Que Karim Benzema reste, comme l'assure Marca depuis hier soir, ou bien décide finalement de filer en Arabie saoudite, le Real veut enrôler deux attaquants cet été.
Kane ou Havertz ? Tout dépende de Benzema
Le premier sera Joselu, le buteur de l'Espanyol Barcelone, qui va être prêté pour une saison et venir compenser le départ en fin de contrat de Mariano Diaz. Si Benzema reste, le Real tentera de recruter Kai Havertz, trois ans après avoir déjà envisagé de le faire.
🗞️ Esta es la #PortadAS del 2 de junio
— Diario AS (@diarioas) June 1, 2023
🇩🇪 Havertz entra en escena pic.twitter.com/S86plHQyxi
Havertz sort d'une saison assez décevante à Chelsea (9 buts seulement) et ne sera pas retenu par les Blues cet été a priori. Le nom d'Harry Kane est aussi toujours là, mais sa venue semble impossible si Benzema reste, d'autant que Tottenham ne le lâchera pas pour moins de 100 millions d'euros.
Si Benzema venait en revanche à signer en Arabie saoudite dès cet été, ce qui ne serait plus la tendance, le Real Madrid foncerait alors sur Harry Kane. Et si le Sun assure qu'il veut rester en Angleterre, Relevo affirme pour sa part que Kane rêve de jouer au Real Madrid et privilégiera cette destination si l'opportunité se présente.