Rumeurs
Officiel

Mercato : Le PSG passe à la vitesse supérieure sur une cible à 60 M€

enrique-yoro-60-millions
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le Paris Saint-Germain veut recruter deux défenseurs cet été afin de pallier l'absence de Lucas Hernández qui s'est gravement blessé au genou. Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos prépareraient une offre de 60 millions pour l'un des plus gros cracks français. 

Cet hiver, le Paris Saint-Germain avait essayé de signer Leny Yoro. Cependant, le président du LOSC Olivier Létang avait refusé de lâcher sa pépite en cours de saison. Le défenseur central de 18 ans sort d'une saison pleine avec Lille, et est considéré comme l'un des plus gros talents de sa génération à son poste. Le Paris Saint-Germain devra se montrer très convaincant pour attirer Yoro, car le Real Madrid est également très intéressé pour enrôler le défenseur central.

Yoro refuse de prolonger

Titulaire indiscutable sous Paulo Fonseca, Leny Yoro a disputé 32 matchs de Ligue 1 cette saison. Alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat, le défenseur français a annoncé à ses dirigeants qu'ils ne prolongeraient pas. Un départ cet été semble donc inévitable. Le PSG prêt à dégainer une offre à 60 millions d'euros ? 

Le PSG va accélérer

Olivier Létang espérait pouvoir récupérer 100 millions d'euros pour son crack. Une somme qui parait utopique pour un joueur qui va rentrer dans sa dernière année de contrat. RMC Sport rapporte qu'un transfert autour de 60 millions d'euros pourrait convenir au LOSC. Le Real ne veut pas surpayer le joueur, ce qui pourrait profiter au PSG qui va accélérer sur ce dossier d'après RMC Sport. Liverpool se serait aussi positionné sur le dossier. Bref, le feuilleton Yoro ne fait que débuter.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres