Rumeurs
Officiel

Mercato : le Bayern recrute un défenseur néerlandais avant d'affronter le PSG

blind-pays-bas-argentine
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Confronté à la blessure de Lucas Hernandez, le Bayern Munich a décidé de recruter le défenseur néerlandais Daley Blind.

Libre depuis la résiliation de son contrat avec l'Ajax Amsterdam le 31 décembre dernier, le défenseur international néerlandais Daley Blind (32 ans, 99 sélections) va s'engager dans les prochaines heures avec le Bayern Munich, futur adversaire du PSG en Ligue des champions (14 février pour l'aller, 8 mars pour le retour).

Comme révélé par le quotidien néerlandais De Telegraaf et confirmé par la presse allemande, Daley Blind va signer un contrat de six mois avec le club bavarois, soit jusqu'au 30 juin 2023. Son recrutement vise à pallier la grave blessure de Lucas Hernandez durant la Coupe du monde 2022. Le Français va être absent plusieurs mois et le Bayern voulait le remplacer sans se ruiner.

Capable d'évoluer axial gauche, Daley Blind a surtout joué latéral gauche ces derniers mois avec l'Ajax ainsi que piston gauche avec les Pays-Bas, comme lors de la récente Coupe du monde durant laquelle il était titulaire. A Munich, il retrouvera plusieurs anciens joueurs de l'Ajax comme Matthijs de Ligt, Ryan Gravenberch et Noussair Mazraoui.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne