Rumeurs
Officiel

Mercato : la Ligue 1 sur une sensation de l'Union Saint-Gilloise

Dennis Eckert Ayensa cartonne en Jupiler Pro League
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dennis Eckert Ayensa cartonne cette saison sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise en Belgique. Des performances qui attirent le regard de nombreux clubs européens.

L’Union Saint-Galloise a le vent en poupe. Leader de la Jupiler Pro League, la formation de la banlieue bruxelloise voit souvent apparaitre le nom de ses joueurs dans les gazettes de mercato. Le prix du succès pour un club dont le travail de scooting est récompensé depuis son rachat par Tony Bloom en 2018, également propriétaire de Brighton en Angleterre.

C’est au tour de Dennis Eckert Ayensa, attaquant de 26 ans de faire parler de lui. Passé durant sa formation par Cologne et le Borussia Mönchengladbach, le buteur d’1m83 a connu ses débuts professionnels en Liga, du côté du Celta Vigo. Celui qui possède la double nationalité germano-espagnole s’est par la suite envolé à Excelior aux Pays-Bas avant de revenir en Allemagne à Ingolstadt. Depuis 2022, c’est sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise qu’il se distingue.

Dennis Eckert Ayensa est courtisé

Selon les informations du journaliste de Sky Florian Plettenberg, des émissaires venus d’Espagne, d’Allemagne et de France surveillent attentivement la situation de celui qui a claqué 8 buts en 16 matchs de championnat belge depuis le début de la saison. Cependant, aucun nom de club n’a filtré jusqu’ici. Toujours d’après la source, un transfert durant le mercato hivernal, dont le montant oscillerait entre trois et cinq millions d’euros pour son futur acquéreur, est une issue envisageable.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales