Rumeurs
Officiel

Mercato Inter : Lautaro refuse l'Arabie saoudite et tacle Lukaku

lautaro lukaku inter discute
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Nouveau capitaine de l'Inter Milan, Lautaro Martinez s'est confié dans La Gazzetta dello Sport ce jeudi. L'occasion pour le champion du monde argentin de confirmer son refus de signer en Arabie saoudite et de revenir sur la trahison de Romelu Lukaku.

Si de nombreux footballeurs plus ou moins jeunes mais surtout très talentueux décident de rejoindre l'Arabie saoudite lors de ce mercato d'été, Lautaro Martinez a lui décidé de rester fidèle à l'Inter Milan, dont il est le nouveau capitaine et la figure de proue. Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, le buteur argentin de 25 ans a justifié son choix de ne pas céder à la tentation saoudienne.

"C'est vrai, les propositions sont arrivées. Mais je suis heureux à l'Inter et heureux à Milan, je n'ai aucune raison de changer, ma famille pense comme moi", a lâché le numéro 10 argentin, qui a reçu une offre XXL de 240 millions d'euros en provenance d'Arabie saoudite selon la presse argentine (60 M€ par an pendant quatre ans). Pas de quoi le faire trembler, même s'il comprend très bien ceux qui acceptent ces avances du Golfe.

Lautaro Martinez "déçu" par Lukaku

"C'est sûr que l'aspect économique te rentre dans la tête, inutile de le nier, c'est beaucoup d'argent hein... Mais après ça dépend des individus : par exemple, j'ai choisi cette voie parce que je veux continuer à jouer à haut niveau, je pense déjà à me préparer pour la prochaine Copa America et la prochaine Coupe du Monde avec l'Argentine", a expliqué Lautaro Martinez.

Le numéro 10 intériste a aussi été interrogé sur son ancien compère d'attaque Romelu Lukaku, accusé d'avoir discuté avec la Juventus Turin dans le dos de l'Inter cet été : "J'ai été déçu, c'est la vérité, a reconnu l'Argentin. J'ai aussi essayé de l'appeler en ces jours de chaos, il ne m'a jamais répondu, comme il l'a fait avec mes autres coéquipiers. Après tant d'années ensemble, après tant de choses vécues ensemble, ça m'a déçu. Maintenant, c'est son choix. Je lui souhaite le meilleur."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne