Rumeurs
Officiel

Mercato : Guingamp va perdre un de ses cadres

sylvain-ripoll-bleus
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que le mercato a fermé ses portes en France, Guingamp s’apprête à perdre l’un de ses cadres.

Le mercato de l’En Avant de Guingamp a été bien calme comme à son habitude. Si les Bretons ont accueilli six nouveaux joueurs dans leur effectif, ces derniers n’ont pas déboursé le moindre centime pour s’attacher leurs services. Et le son de cloche est relativement le même dans le sens des départs où seul Amine El Ouazzani a rapporté un billet au club grâce à son transfert vers Braga pour 3,5 millions d’euros. Un mercato calme qui pourrait cependant s’accélérer dans les prochaines heures malgré la fermeture du marché des transferts en France. En effet, s’il est bel et bien clôturé dans l’hexagone, il ne l’est pas dans tous les autres pays, dont au Portugal. Et justement le club de Farense courtise avec insistance un cadre de cette équipe guingampaise en la personne de Mehdi Merghem.

Mehdi Merghem part au Portugal

C’est Foot Mercato qui dévoile cette information ce dimanche en affirmant que le joueur s’est rendu au Portugal dès aujourd’hui pour finaliser le deal avant de passer sa visite médicale lundi matin. Pour rappel, Mehdi Merghem disposait d’un bon de sortie cet été de la part de sa direction et devrait donc s’engager pour une saison, plus une en option, avec le club de Faro. L’ailier natif d’Aubervilliers avait rejoint librement EAG en 2019 en provenance de Châteauroux et a disputé plus de 100 rencontres dans les Côtes d’Armor pour un bilan de dix buts et quatre passes décisives.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré