Mercato ex PSG : Edinson Cavani annoncé proche de Benfica

Mercato ex PSG : Edinson Cavani annoncé proche de Benfica

Une semaine après le démenti du Benfica, Edinson Cavani serait proche du club portugais à en croire le quotidien sportif A Bola.

Libre depuis la fin de son contrat au PSG, Cavani se rapproche du SL Benfica à en croire A Bola. Si mercredi dernier, le club lisboète affirmait qu'il n'avait entamé aucune négociation avec le Matador, le quotidien sportif portugais annonce aujourd'hui que le buteur uruguayen de 33 ans est proche de rejoindre le vice-champion du Portugal.

Un salaire de 2,5 M€ net par an pour Cavani ?

"En plus d'une prime à la signature de 8 millions d'euros et d'un salaire annuel net de 2,5 millions (il touchait 18 M€ brut par an à Paris, ndlr), le Benfica séduit l'international uruguayen avec un projet sportif ambitieux dans lequel il sera un grand protagoniste", ajoute le média lusitanien, sans préciser la durée de contrat proposée au joueur.

De retour sur le banc de Benfica cet été, Jorge Jesus a tenu une conférence de presse hier et a été interrogé sur la piste Cavani : "Nous pensons que nous avons la capacité d'enthousiasmer les grands joueurs d'Europe à venir jouer au Benfica avec des objectifs bien définis. Je ne donnerai pas de noms, ça ne sert à rien. Ce qui compte, c'est de travailler et de savoir qui nous pouvons recruter. Nous savons qui nous voulons", a-t-il lâché.

MAJ à 18h53 : selon Loïc Tanzi de RMC, il n'y a aucun accord pour le moment entre Cavani et Benfica, même si des discussions ont bien eu lieu ces dernières semaines entre les parties.