Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Benfica a proposé 22 M€ à Grêmio pour Everton

everton-soares-gremio-bras
Publié le 05/08 par Fabien Borne Icon Sport

En plus d'Edinson Cavani, Benfica tente de récupérer cet été l'international brésilien de Grêmio, Everton Soares.

Jorge Jesus n'est pas revenu au Benfica pour jouer les seconds rôles et entend bien monter une équipe compétitive pour retrouver les sommets du football portugais. En plus du dossier Edinson Cavani, bien avancé selon A Bola, le club lisboète tente d'enrôler l'attaquant brésilien Everton Soares. Âgé de 24 ans, cet attaquant dribbleur évoluant principalement sur les ailes s'était révélé aux yeux du public européen lors de la dernière Copa América remportée par le Brésil.

Il avait profité de la blessure de dernière minute de Neymar pour se faire une place dans le onze de Tite et avait excellé durant la compétition, inscrivant notamment 3 buts, dont un en finale face au Pérou. Souvent annoncé en Europe ces derniers mois, notamment en Premier League, Everton Soares pourrait débarquer du côté de Lisbonne. Ce matin, les quotidien portugais A Bola et Record font leurs gros titres sur sa potentielle arrivée contre 20 millions d'euros, jugée bien embarquée.

Everton s'intéresse aussi à... Everton

Selon GloboEsporte, média brésilien de référence, Benfica a proposé hier 22 millions d'euros à Grêmio, mais aucun accord n'a été trouvé pour le moment. Le club lisboète voudrait en effet payer ce montant sur cinq ans (soit la durée du contrat proposée au joueur) et Grêmio n'aurait pas accepté pour le moment.

Record évoque aussi la volonté de Grêmio de négocier un pourcentage sur la plus-value d'une future revente, ce que Benfica aurait refusé jusque-là. Des points qui doivent encore être discutés entre les clubs dans les prochains jours. Selon GloboEsporte, le club anglais d'Everton est aussi à l'affût pour... Everton Soares, mais ce dernier aurait une préférence pour Benfica.