Rumeurs
Officiel

Mercato ex OM : Thauvin conteste son départ des Tigres

thauvin-tigres-centre.jpg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Libéré de son contrat par les Tigres lundi soir, Florian Thauvin n'est pas d'accord avec cette décision et s'est présenté mardi matin au centre d'entraînement du club mexicain, sans réussir à y rentrer.

Lundi soir, les Tigres de Monterrey annonçaient dans un communiqué le départ de leur champion du monde français Florian Thauvin, un an et demi seulement après son arrivée libre en provenace de l'OM.

"Le Club Tigres informe que la décision a été prise de mettre fin à la relation de travail avec le joueur, Florian Tristán Mariano Thauvin. Nous remercions Florian pour les efforts et le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de l'année et demie qu'il a passée avec nous et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets", pouvait-on lire.

Thauvin s'est vu refuser l'accès au centre d'entraînement des Tigres

Si le club mexicain et l'ancien ailier de l'OM semblaient s'être entendus sur une résiliation de contrat à l'amiable, il n'en est rien et Florian Thauvin s'est en réalité fait licencier. Selon ESPN, le joueur de 29 ans n'est pas d'accord avec l'argument qui lui a été donné pour mettre fin à son contrat, qui courait jusqu'en 2026. Thauvin s'est d'ailleurs présenté au centre d'entraînement des Tigres mardi matin, en compagnie de son avocat, mais l'accès lui a été refusé. 

Thauvin aurait juste pu discuter brièvement avec son ami André-Pierre Gignac ainsi qu'une partie du staff, avant de repartir. "Florian Thauvin devra maintenant déposer une plainte auprès de la Commission des litiges de la fédération mexicaine de football et, si nécessaire, aller au TAS pour connaître le verdict sur sa situation avec les Tigres", ajoute ESPN.

Selon la presse mexicaine, les Tigres ne voulaient plus de Florian Thauvin car il a déçu sportivement mais surtout parce qu'il occupait une place de joueur étranger que le club voulait libérer pour pouvoir enregistrer sa dernière recrue argentine Nicolas Ibañez.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne