Mercato ex OM : Sanson vers un retour en Ligue 1

sanson-montpellier
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

En galère à Aston Villa, Morgan Sanson pourrait faire son retour en Ligue 1 lors du mercato hivernal.

Transféré de l'OM à Aston Villa il y a deux ans contre 15 M€ environ, Morgan Sanson ne s'est jamais véritablement imposé dans les rangs du club basé à Birmingham, qui souhaite d'ailleurs recruter Mattéo Guendouzi. Le joueur de 28 ans n'est apparu qu'à 22 reprises sous le maillot de l'équipe première des Villans, 11es de Premier League.

Sanson prêté au MHSC ?

Selon les dernières informations de L'Équipe, l'ancien international espoirs tricolore (10 sélections, 2 buts) pourrait faire son retour à Montpellier (14e de Ligue 1), où il a déjà évolué et brillé de 2013 à 2017. Les négociations portent sur un prêt a priori jusqu'à la fin de la saison et sans option d'achat, même si ce dernier point reste encore à confirmer.

"Le FC Nantes, et un club allemand dont le nom n'a pas filtré, poussent pour obtenir le prêt du Français", complète le quotidien sportif. Il n'y a donc encore rien de fixé dans ce dossier Morgan Sanson, sous contrat avec Aston Villa jusqu'au mois de juin 2025. Mais le principal intéressé a tout de même des chances de revenir en France, que ce soit au MHSC ou au FCN.