Rumeurs
Officiel

Mercato ex OM : Boutobba va signer à Clermont

clermont foot mercato
Publié le par Fabien Borne

Ancien grand espoir de l'OM, Bilal Boutobba va quitter Niort pour Clermont lors du prochain mercato d'été.

Alors âgé de 16 ans, Bilal Boutobba avait été lancé dans le grand bain par Marcelo Bielsa un soir de décembre 2014 avant de quitter l'OM un an et demi plus tard pour signer son premier contrat pro avec le Séville FC, où il n'aura jamais joué en équipe première. Parti ensuite à Montpellier, le milieu offensif gaucher de désormais 24 ans s'est forgé depuis trois saisons en Ligue 2 à Niort.

Malgré la descente des Chamois en National, Boutobba a su tirer son épingle du jeu et évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Selon L'Equipe, il est tombé d'accord avec Clermont pour signer un contrat de trois ans, avec une année supplémentaire en option. En fin de contrat à Niort au 30 juin, Boutobba va rejoindre librement le club auvergnat, séduisant 8e de Ligue 1, et passera normalement sa visite médicale mercredi prochain.

Cette saison, Bilal Boutobba a disputé 32 matches en Ligue 2 pour un bilan de 10 buts et 4 passes décisives.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne