Rumeurs
Officiel

Mercato : Everton s'offre Patterson (officiel)

nathan-patterson
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Everton a officialisé ce mardi la signature du latéral droit écossais Nathan Patterson en provenance des Glasgow Rangers.

Quelques jours après avoir recruté le latéral gauche ukrainien Vitaliy Mykolenko, Everton vient d'officialiser sa deuxième recrue du mercato hivernal : il s'agit du latéral droit écossais Nathan Patterson. Débarqué en provenance des Glasgow Rangers, son club formateur, l'international aux six sélections a signé un contrat de cinq ans et demi en faveur des Toffees, soit jusqu'en 2027. Selon la presse anglaise, Everton a déboursé 14,3 M€ + 4,7 M € de bonus pour s'attacher les services de ce jeune espoir de 20 ans.

"C'est vraiment excitant de venir dans un club qui a beaucoup de talent dans son équipe. Je vais travailler comme un fou et j'espère que je pourrai réussir à l'entraînement et en match. C'était aussi génial pour moi de savoir que le manager voulait vraiment que je vienne ici, ce qui a motivé ma décision. Quand un club vous veut vraiment, vous vous décidez rapidement", s'est réjoui Nathan Patterson, présenté comme un latéral moderne et porté vers l'avant.