Mercato : Evan Ndicka d'accord avec le Barça

Ndicka Francfort 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à l'Eintracht Francfort cet été, le défenseur central français Evan Ndicka est tombé d'accord avec le Barça selon la presse allemande. Mais le dossier n'est pas encore bouclé.

Habitué à recruter des joueurs libres depuis le retour aux affaires de Joan Laporta, le Barça est tombé d'accord avec le défenseur central français Evan Ndicka (23 ans) selon le média allemand Sport1.

Formé à Auxerre, Evan Ndicka est titulaire indiscutable à l'Eintracht Francfort, où il évolue depuis 2018 et avec qui il a remporté la Ligue Europa la saison passée en éliminant d'ailleurs le Barça en quart de finale.

Le Barça va trancher en mars pour Ndicka

Sport1 révèle donc que Ndicka a trouvé un accord verbal avec le Barça en vue de la saison prochaine, mais précise que le club catalan explore d'autres pistes à ce poste et prendra une décision concernant Ndicka début mars.

Le Barça cherche en tout cas un nouveau défenseur central suite au départ à la retraite de Gerard Piqué et sachant que Samuel Umtiti et Clément Lenglet, actuellement prêtés à Lecce et Tottenham, n'ont pas vraiment d'avenir au club. Comme ses deux compatriotes, Ndicka est d'ailleurs gaucher.

En plus du Barça, plusieurs autres clubs s'intéressent à lui en vue de la saison prochaine, dont l'Inter Milan selon la presse italienne (l'OM a aussi été cité sur les réseaux). Si le club catalan décidait de ne pas aller au bout dans ce dossier, nul doute que le natif de Paris n'aura pas de mal à trouver une autre écurie.