Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato ESTAC : Giraudon retrouve Batlles à l'ASSE (officiel)

giraudon
Publié le 24/06 par Fabien Borne Icon Sport

De retour d'un prêt de six mois à Leganés, Jimmy Giraudon quitte l'ESTAC pour l'ASSE où il va retrouver son ancien coach Laurent Batlles.

L'ESTAC a officialisé ce vendredi le départ de son défenseur central Jimmy Giraudon (30 ans). Capitaine du club la saison passée sous Laurent Batlles, le natif de La Rochelle avait perdu sa place et son brassard suite à l'arrivée de Bruno Irles. Prêté au mercato d'hiver à Leganés, en deuxième division espagnole, Giraudon a été libéré de ses deux dernières années de contrat troyennes et vient de s'engager avec l'ASSE jusqu'en 2024.

Un club relégué en Ligue 2 où Giraudon va retrouver Laurent Batlles, mais aussi son ancien coéquipier Dylan Chambost. Giraudon est déjà la troisième recrue estivale des Verts, qui ont aussi enrôlé cette semaine Anthony Briançon, l'expérimenté défenseur central de Nîmes.

"Jimmy Giraudon est un joueur aguerri à la Ligue 2 BKT. C'est important pour nous d'avoir des éléments qui soient rompus à ce championnat, qui connaissent sa dureté et l'humilité qu'il requiert. Je le connais bien et il sait ce que j'attends de lui. Il sera également un meneur d'hommes", a confié Batlles sur le site des Verts.