Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato ASSE : Briançon rejoint les Verts (officiel)

briancon-nimes-capitaine
Publié le 22/06 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au Nîmes Olympique, l'expérimenté défenseur central Anthony Briançon rejoint l'ASSE.

Les Verts tiennent leur deuxième recrue du mercato d'été. Deux jours après l'annonce du retour au club de Dylan Chambost (milieu offensif de Troyes), l'ASSE a officialisé la signature pour trois ans d'Anthony Briançon, expérimenté défenseur central de 27 ans qui évoluait depuis dix ans au Nîmes Olympique. Opéré du genou en juillet 2021, Briançon est revenu à la compétition en avril dernier.

"Je suis très fier d'intégrer l'AS Saint-Étienne, a réagi Anthony Briançon sur le site des Verts. C'est un club mythique, je suis impatient de relever ce magnifique challenge car la place des Verts est en Ligue 1 Uber Eats. J'ai hâte de démarrer cette saison. Je suis frais, mentalement comme physiquement. Je me languis désormais de rencontrer tous mes coéquipiers et l'un des meilleurs publics de France."

Nouveau coach de l'ASSE, Laurent Batlles s'est aussi félicité de cette signature : "Anthony Briançon connaît bien la Ligue 2 BKT, c'est un joueur expérimenté, un meneur d'hommes. Athlétiquement et techniquement, c'est un footballeur de grande qualité. Anthony est un vrai leader, il sera important sur et en-dehors du terrain."