Mercato : Di Maria officialise son départ de la Juventus

Comme Leandro Paredes hier, Angel Di Maria a officialisé ce mardi son départ de la Juventus Turin, un an seulement après son arrivée.
Angel Di Maria et la Juventus, c'est déjà fini. Débarqué l'été dernier à Turin à l'expiration de son contrat au PSG, El Fideo a réalisé une saison convenable avec la Vieille Dame sur le plan individuel (8 buts et 7 passes décisives en 40 matches disputés), mais cela n'a pas convaincu totalement le club italien, qui a préféré ne pas prolonger son contrat qui expire au 30 juin.
"Je pars avec la tranquillité d'esprit d'avoir donné tout ce que j'avais"
Sur Instagram, Di Maria a confirmé son départ ce mardi : "C'est la fin d'une période difficile et compliquée. Je pars avec la tranquillité d'esprit d'avoir donné tout ce que j'avais pour aider le club à continuer à gagner des titres, mais cela n'a pas été possible. Je pars avec le goût amer de ne pas y être parvenu mais avec le bonheur d'emmener avec moi de nombreux amis du merveilleux vestiaire dont j'ai fait partie. Merci à tous mes coéquipiers pour l'affection qu'ils m'ont témoignée dès le premier jour, je me suis toujours senti chez moi. Un grand salut à tous les Juventinos pour l'affection qu'ils me témoignent chaque jour. Je vous embrasse très fort, je vous porte dans mon cœur."
Voir cette publication sur Instagram
Et maintenant ? Âgé de 35 ans, le champion du monde argentin est courtisé en Arabie saoudite et son ancien club du Benfica rêve aussi de le récupérer. Di Maria a également été associé à Galatasaray ou encore au Barça récemment.