Rumeurs
Officiel

Mercato : De Gea prêt à signer un contrat à 70 M€ au PSG ?

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO PSG - C'est la rumeur du jour en Angleterre. David De Gea pourrait signer au PSG cet été un lucratif contrat qui en ferait le gardien le mieux payé au monde. Une rumeur à laquelle on ne croit pas une seconde.

L'info : De Gea en passe de signer au PSG

Toujours pas prolongé à Manchester United, où son contrat expire en 2019 (mais comprend une année supplémentaire en option que MU peut activer unilatéralement), David De Gea serait sur le point... de signer au PSG selon le Daily Mail. Le tabloïd anglais ajoute qu'un salaire de 17 millions d'euros par an l'attend à Paris, soit un contrat de 70 millions sur 4 ans.

La source : Daily Mail

Clairement pas le média anglais le plus fiable en matière de mercato. Et les tabloïds ont l’habitude de sortir des énormités le dimanche.

Le contexte : De Gea presque libre

On l'a dit plus haut, De Gea est en fin de contrat l'été prochain et n'a toujours pas prolongé. Mais Manchester United, comme avec Martial, a la possibilité de le prolonger unilatéralement d'un an soit jusqu'en 2020. Il serait très surprenant que MU n'active pas cette option.

Conséquence, peu de chance que De Gea soit libre l'été prochain. Cela fait des mois que son avenir fait l'objet de rumeurs en Angleterre et en Italie. La plus récente l'envoyait surtout à la Juventus l'été prochain.

Concernant le PSG, Alphonse Areola est lui aussi en fin de contrat l'été prochain, mais la tendance est bien à ce qu'il prolonge son bail au PSG. Gianluigi Buffon est lui sous contrat jusqu'en 2019, avec une deuxième année en option.

Notre avis : De Gea ne signera pas au PSG

Cette rumeur ressemble ni plus ni moins à une manoeuvre de l'agent de De Gea, un certain Jorge Mendes, pour mettre la pression sur MU. On voit Areola et Buffon rester au PSG la saison prochaine et De Gea prolonger son séjour à MU.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne