Mercato : dans quels pays le marché des transferts est-il encore ouvert ?
Le mercato estival est définitivement clôturé en France mais reste ouvert dans certains pays pendant encore quelques jours. Voici lesquels.
Si le mercato estival a fermé ses portes vendredi soir en France et dans les cinq grands championnats, d’autres pays se permettent quelques jours de rab pour finaliser l’effectif de leurs clubs. Une aubaine pour certains clubs de Ligue 1 qui peuvent encore espérer vendre certains de leurs indésirables en ce mois de septembre. On peut notamment évoquer les cas d’Angelo Fulgini au RC Lens ou de Jordan Veretout à l’Olympique de Marseille qui sont encore poussés vers la sortie par leur direction. Il y a aussi le cas d’Ismail Jakobs à l’AS Monaco qui devrait rejoindre Galatasaray dans les prochaines heures, le mercato turc ne se terminant que le 13 septembre prochain.
Le mercato est encore loin d’être fini
Mais ce n’est donc pas le seul championnat à se clôturer plus tard que le nôtre. En Europe, par exemple, le championnat portugais se clôture seulement ce lundi, tout comme les championnats danois, néerlandais, norvégien et bulgare. À noter que les mercato saoudiens et brésilien se clôturent aussi dès lundi. Ensuite, le mercato de nos voisins belges prendra fin plus tard, soit le 6 septembre, en même temps que la Pologne, la Slovaquie, l’Ukraine et la Bosnie-Herzégovine. Les mercato qatari, suisse et roumains trouveront leur dénouement le lendemain, soit le 7 septembre. En Russie, il faudra attendre le 12 septembre pour voir le mercato se terminer et donc le 13 septembre pour la Turquie mais aussi la Serbie.
Les dates de clôture du mercato
2 septembre :
Danemark
Arabie Saoudite
Portugal
Pays-Bas
Norvège
Bulgarie
Brésil
5 septembre :
Croatie
Autriche
Costa Rica
6 septembre :
Belgique
Pologne
Slovaquie
Bosnie-Herzégovine
Ukraine
9 septembre :
Qatar
Roumanie
Suisse
10 septembre :
Mexique
Algérie
12 septembre :
Russie
13 septembre :
Turquie
Serbie
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.