Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato City : Guardiola réagit à la signature d'Haaland

guardiola-banc-bouche
Publié le 12/05 par Fabien Borne Icon Sport

Pep Guardiola s'est exprimé sur la signature d'Erling Haaland à Manchester City après la victoire 5-1 de son équipe face à Wolverhampton hier soir.

Manchester City a officialisé mardi la future arrivée d'Erling Haaland et Pep Guardiola n'avait pas encore eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet. L'entraîneur catalan a pu le faire hier soir à l'issue de la belle et importante victoire 5-1 de son équipe face à Wolverhampton (le résumé vidéo ici).

"Il va s'adapter rapidement à la façon dont nous voulons jouer"

"Je tiens d'abord à féliciter le club car il l'a signé pour plusieurs années. C'est un jeune joueur talentueux, je suis très heureux qu'il ait décidé de venir et de nous rejoindre", a d'abord réagi Pep Guardiola, avant d'ajouter : "La saison prochaine, nous allons travailler ensemble et nous allons l'aider à s'installer le plus rapidement possible à Manchester, à trouver une maison. Je suis sûr qu'il va s'adapter rapidement à la façon dont nous voulons jouer."

Et Guardiola d'insister sur le fait qu'Haaland n'allait pas être la solution à tous les problèmes : "Nous devons essayer de bien jouer. Je n'ai jamais pensé que toute la situation défensive dépendait d'un défenseur central, ni que les buts que nous marquons devaient dépendre d'un attaquant. Il a marqué beaucoup de buts dans sa carrière et nous allons l'aider tout au long du match à avoir plus d'occasions de marquer des buts. Nous n'allons pas lui donner la responsabilité de marquer des buts. Nous devons gagner des matches. Pour gagner, nous avons besoin que tout le monde travaille de la bonne façon."