Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato City : Eric Garcia va signer cinq ans au Barça

eric-garcia-city-zambo
Publié le 24/03 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à Manchester City au 30 juin, Eric Garcia va s'engager cinq ans au Barça selon le quotidien catalan Sport.

Le Barça touche au but pour Eric Garcia. Formé à la Masia, le défenseur central espagnol de Manchester City est courtisé par son ancien club depuis plus d'un an. Selon Sport, son retour au Barça est bouclé et interviendra en fin de saison, à l'expiration de son contrat anglais. Eric Garcia signera donc libre et touchera un salaire "adapté aux conditions économiques du club" et évolutif dans le temps.

Selon cette source, le Barça avait convenu avec Eric Garcia un pré-accord en janvier dernier pour un contrat de cinq ans et tout sera formalisé le mois prochain par Joan Laporta et sa Junta Directiva. Toutefois, l'officialisation n'interviendra qu'en fin de saison, "sur demande des deux parties".

Koeman a validé Garcia

Sauf surprise, le défenseur de  20 ans sera donc la première recrue de la nouvelle ère Laporta, qui a conforté pour la saison prochaine Ronald Koeman selon TV3. Koeman qui avait milité en octobre et en janvier dernier pour la signature de Garcia. Selon Mundo Deportivo, l'entraîneur néerlandais apprécie notamment sa qualité de relance et sera donc très heureux de pouvoir compter sur lui la saison prochaine.

"Tout le monde sait que Messi est le meilleur joueur du monde. Pour tout joueur, ce serait spécial de jouer avec lui. Semaine après semaine, il fait des choses incroyables", a confié hier Eric Garcia lors d'une conférence de presse de la sélection espagnole, sans toutefois confirmer son futur transfert à Barcelone. Cette saison, Garcia n'a disputé que 10 matches avec Manchester City, payant sans doute son choix de ne pas prolonger son contrat.