Mercato Chelsea : Un crack allemand dans le viseur ?

Chelsea envisage de mettre encore une fois la main au portefeuille lors des prochains mois après des résultats en-deçà des attentes et c’est Florian Wirtz qui pourrait poser ses valises à Londres.
Malgré des dépenses de plus d'un milliard d'euros depuis le mois de janvier dernier, Chelsea, sous la direction de Todd Boehly, n'a pas encore réussi à inverser la tendance en Premier League. L'équipe de Mauricio Pochettino a terminé à une modeste 12e place la saison dernière et ne semble pas faire beaucoup mieux cette saison, se classant actuellement 11e. Cette situation pourrait amener les Blues a mettre la main à la poche une nouvelle fois lors des mercatos à venir.
En effet, selon les informations du média britannique Daily Express, Florian Wirtz est la nouvelle priorité du club londonien en vue de l'été prochain. Le club anglais semble même être en pole position pour recruter le joueur, malgré l'intérêt de clubs comme Manchester City, Tottenham et Aston Villa, qui se sont également manifestés pour le jeune allemand.
Florian Wirtz malmène les défenseurs adverses avec le Bayer Leverkusen. 😱⚽️
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 31, 2023
🎥 @bayer04_en
pic.twitter.com/MJI2AbP4mC
La nouvelle star du football allemand
Florian Wirtz est indéniablement l'une des étoiles montantes du football allemand. À seulement 20 ans, le milieu offensif du Bayer Leverkusen connaît un excellent début de saison sous la direction de l'entraîneur Xabi Alonso. Avec 5 buts et 8 passes décisives à son actif, Wirtz joue un rôle clé dans l'équipe. Et naturellement, de telles performances ne passent pas inaperçues.
Le Bayern Munich est également intéressé par Florian Wirtz. Le président du Bayern, Jan-Christian Dreesen, a laissé entendre que le club bavarois suivait de près l'international allemand : "C'est sûr que c'est un grand joueur ! (...) Un joueur pour le Bayern ? On verra bien...", a-t-il déclaré avec un sourire au micro de Sport1. Sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en juin 2027, l'international allemand est actuellement évalué à 85 millions d'euros par le site Transfermarkt. Cependant, si ses performances continuent sur la même lancée, il est probable que son prix dépassera les 100 millions d'euros, un montant qui pourrait freiner le Bayern Munich, mais pas Chelsea. Le club londonien semble donc prêt à ouvrir son portefeuille pour attirer le jeune prodige allemand.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
