Rumeurs
Officiel

Mercato Chelsea : destination surprise pour Lukaku !

lukaku inter milan zoom 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

De retour à Chelsea cet été, Romelu Lukaku n'entre pas dans les plans des Blues et pourrait retourner en Italie d'ici la fin du mercato, mais pas là où on l'attendait...

Revenu à Chelsea à l'été 2021 contre 113 millions d'euros, Romelu Lukaku a vite déchanté à Londres. Le buteur belge n'entrait pas dans les plans de Thomas Tuchel et a demandé à retourner à l'Inter Milan un an plus tard. Prêté la saison passée chez les Nerazzurri, Lukaku a connu une première partie de saison difficile avant de relever la tête et d'enchaîner les buts (14 au total en 37 apparitions), disputant au passage une finale de Ligue des champions.

Sous contrat avec les Blues jusqu'en juin 2026, Romelu Lukaku était censé retourner à l'Inter Milan cette saison, mais le club italien n'a pas réussi à s'entendre avec Chelsea sur une indemnité de transfert et l'entourage du Belge a négocié dans le même temps avec la Juventus Turin, ce qui a poussé l'Inter à se retirer du dossier, s'estimant trahie. Courtisé en Arabie saoudite, Lukaku n'a pas trouvé non plus de terrain d'entente avec les Saoudiens et est toujours à Londres à une semaine de la fin du mercato.

Mercato Chelsea : Lukaku vers un prêt à la Roma

Ce vendredi matin, le Daily Telegraph a révélé que Lukaku pourrait finalement quitter Chelsea pour retrouver Jose Mourinho à l'AS Roma. Le tout sous forme de prêt. La Louve va récupérer le buteur iranien Sardar Azmoun en provenance du Bayer Leverkusen, mais tente aussi sa chance avec l'international belge de 30 ans. Selon Sky Italia, un prêt sec est en discussion entre les deux clubs.

Après avoir longtemps réclamé une indemnité de transfert pour lâcher son buteur, Chelsea s'est résolu à le laisser partir en prêt selon The Athletic. Les deux parties ne veulent plus travailler ensemble et les Blues sont visiblement prêts à faire des concessions pour faciliter le départ de Lukaku. Fabrizio Romano précise toutefois que Chelsea réclame une grosse indemnité pour le prêt et demandera à la Roma de prendre en charge une partie du salaire du joueur.