Mercato Barcelone : la mise en garde d'Hansi Flick à Laporta sur Dani Olmo
Hansi Flick n’a pas caché son agacement au sujet du cas Dani Olmo qui ne peut toujours pas jouer pour le FC Barcelone.
Depuis plusieurs saisons déjà, les problèmes financiers du FC Barcelone mènent la vie dure au club. Entre les recrutements à moindre coûts pour limiter les dépenses et les nombreux leviers activés pour ne pas couler, la santé financière du Barça pose question chaque année. Et cette saison ne fait pas exception. Alors que Dani Olmo a fait son retour à Barcelone il y a bientôt deux semaines, l’international espagnol n’a toujours pas pu disputer ses premières minutes pour les Blaugranas. La raison ? une masse salariale encore trop importante au sein de l’effectif qui empêche le FC Barcelone d’enregistrer Dani Olmo dans sa liste de joueurs pour la Liga. Une situation délicate alors que le championnat espagnol en est à sa troisième journée ce week-end.
"Je crois au club"
Et face à ce problème inédit, Hansi Flick est enfin monté au créneau pour presser sa direction. En effet, alors que Barcelone défie ce lundi le Rayo Vallecano, le coach allemand entend bien pouvoir compter sur son milieu offensif lors de cette rencontre. "Ce sont des choses que ni le joueur ni l'équipe ne peuvent contrôler. Nous avons parlé de la situation, nous savons que c'est difficile ici à Barcelone. Je crois au club et j'espère que nous pourrons l'inscrire pour le match de demain. Un joueur qui ne peut pas jouer n'est évidemment pas heureux. Mais il sait pourquoi. Je suis sûr que s'il est sur la liste, il sera à 100 %."
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.