Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : un départ tonitruant se prépare

HANSI FLICK BARÇA
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que le Barça débute sa campagne de Liga ce samedi soir par un déplacement à Valence (21h30), les Blaugrana pourraient perdre l’un de leurs titulaires en puissance de la saison passée, qui a annoncé son souhait de départ.

Le FC Barcelone nous a habitués à cette rengaine ces dernières saisons. Toujours en proie à des problèmes financiers, le club catalan peine à inscrire l’ensemble de ses joueurs sur la liste des compétitions. Après avoir déboursé 55 millions d’euros pour s’offrir Dani Olmo, le Barça cherche à vendre, ou du moins à dégraisser en parallèle pour résoudre cette problématique administrative et faciliter la signature de nouvelles recrues.

Relations tendues entre Gündogan et sa direction

Parmi les éléments susceptibles de partir : Ilkay Gündogan, pourtant joueur essentiel la saison dernière. En réalité, ses dirigeants lui ont signifié que la porte d'un départ lui était grande ouverte en cas d’offre conséquente. Cette prise de position a été source de tensions entre l’Allemand et sa direction.

Gündogan : un an au Barça et puis s’en va ?

D’après les révélations de Sport, le milieu de terrain de 33 ans, excédé par la situation après avoir espéré une prolongation, aurait pris les devants en annonçant vouloir quitter le club cet été. L’ancien joueur du Borussia Dortmund en aurait déjà informé Deco, le directeur sportif, et Hansi Flick, le nouvel entraîneur barcelonais. D’ailleurs, Gündogan ne figure d'ailleurs pas dans le groupe retenu par le technicien allemand pour la première journée de Liga, face à Valence, ce samedi soir.

Si le Barça a justifié cette absence par un coup reçu lors du trophée Gamper face à Monaco cette semaine (0-3), la presse catalane suspecte un signal de fin d’aventure pour Ilkay Gündogan, un an seulement après son arrivée en provenance de Manchester City.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales