Mercato Barcelone : coup de froid, le Barça contraint d'abandonner une cible prioritaire
Le FC Barcelone ne peut boucler l'arrivée d'une cible prioritaire à cause du fair-play financier.
Malgré des départs importants cet été comme ceux de Joao Cancelo et Ilkay Gündogan et surtout une infirmerie bien remplie (Gavi, De Jong, Araujo...), le FC Barcelone réalise un début de saison idéal avec trois victoires en trois matchs de championnat. Les Catalans sont leader de Liga et comptent déjà quatre points d'avance sur l'Atletico Madrid notamment.
Cependant mardi soir, le Barça, qui s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Rayo Vallecano, a eu le malheur de perdre Marc Bernal pour quasiment un an suite à une rupture des ligaments croisés. Agé de seulement 17 ans, ce joueur formé à la Masia s'était révélé comme le nouveau crack du club et le milieu défensif parfait pour Hansi Flick.
Stefan Bajcetic ne viendra pas
Les Blaugranas, qui ont un milieu de terrain décimé aujourd'hui sans Christensen, De Jong, Gavi et avec le départ de Güdogan, doivent recruter un joueur dans les ultimes heures du mercato pour densifier leur entrejeu. Le FC Barcelone a lancé la piste Stefan Bajcetic mais le milieu de terrain défensif de Liverpool ne devrait pas venir.
Selon Fabrizio Romano, le club catalan ne peut pas boucler sa venue en prêt en raison d'un problème de fair-play financier. Si rien ne change dans la journée de jeudi, l'Espagnol de 19 ans va rejoindre en prêt le Red Bull Salzbourg pour gagner du temps de jeu cette saison. Le Barça va donc devoir se concentrer sur une autre piste.
🚨🔴 Barcelona currently can’t proceed with Stefan Bajcetić deal due to issues with Financial Fair Play.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 28, 2024
Salzburg expect Stefan to travel on Thursday to complete loan move from #LFC revealed two days ago.
If nothing changes on Thursday morning, Salzburg hope to get it done. pic.twitter.com/2dl6d97y4d
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.