Mercato Barça : Schalke 04 va tenter un nouveau prêt pour Todibo
Dans le contexte du coronavirus, Schalke 04 n'aurait pas l'intention de lever les 25 millions d'euros de l'option d'achat de Jean-Clair Todibo selon la presse allemande. Mais Schalke 04 aimerait quand même conserver le défenseur central français appartenant au Barça.
En mal de temps de jeu à Barcelone, Jean-Clair Todibo a été prêté l'hiver dernier à Schalke 04. Un prêt accompagné d'une option d'achat de 25 millions d'euros, plus 5 millions de bonus. De son côté, le Barça a inclus dans le deal une option de rachat à 50 M€, plus 10 M€ de bonus, dans le cas où le club allemand déciderait d'acheter le Français cet été.
Mais selon le média allemand Kicker, Schalke 04 ne devrait pas lever son option d'achat. Non pas que le club allemand soit déçu de l'ancien Toulousain, bien au contraire, mais dans le contexte actuel, dépenser une telle somme est tout simplement compliqué. "Pas besoin d'être un devin pour dire que la probabilité a diminué en raison de la crise actuelle", a confirmé le directeur sportif de Schalke, Jochen Schneider, au média allemand.
Selon Kicker, Schalke 04 aimerait quand même conserver Todibo et devrait tenter de se le faire prêter une saison supplémentaire. Reste à savoir ce que le club catalan, que l'on dit en quête d'un joueur à ce poste, en pensera, ainsi que le joueur. Après une petite période d'adaptation, Todibo a joué 7 matches avec l'écurie allemande et a été élu meilleur joueur du mois de février par les supporters de Schalke 04.
À lire aussiMercato : un ancien crack de l’OL courtisé par Manchester United
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant