Mercato Barça : Ruben Neves proche de signer en Arabie saoudite
En fin de contrat à Wolverhampton en 2024 et annoncé dans le viseur du Barça depuis longtemps, Ruben Neves se dirige finalement vers l'Arabie saoudite.
Grosse info mercato lâchée par Matteo Moretto, journaliste italien travaillant pour le média espagnol Relevo. Selon cette source, le club saoudien d'Al-Hilal est tombé d'accord avec Wolverhampton pour le transfert du milieu international portugais Ruben Neves (26 ans). Un transfert estimé à 55 millions d'euros.
Rúben Neves a Arabia, los detalles de un fichaje al caer.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) June 18, 2023
Acuerdo entre clubes por 55 millones de euros. @relevo https://t.co/de8bmS2fJx
Un accord confirmé dans la foulée en Angleterre par plusieurs médias, de The Athletic à Sky Sports en passant par la BBC. Toutes ces sources assurent que Ruben Neves est enthousiasmé à l'idée de rejoindre le club saoudien, avec qui un accord contractuel devrait arriver prochainement.
Une vieille piste du Barça au milieu
Ruben Neves était annoncé depuis plusieurs années dans le viseur du Barça et l'était encore lors de ce mercato d'été. Mais comme cela avait filtré en Espagne, c'est surtout son super-agent Jorge Mendes qui rêvait de le placer à Barcelone, au départ dans un échange avec Ansu Fati.
Mais l'international espagnol a refusé ce deal et Xavi Hernandez n'a jamais poussé pour Ruben Neves, privilégiant d'autres pistes pour renforcer son milieu de terrain. Sauf rebondissement, Ruben Neves devrait donc quitter la Premier League pour l'Arabie saoudite.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.