Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
PSG
2 - 0
Man
Logo de l'équipe : Manchester City
Voir plus

Mercato Barça : le phénomène néerlandais Donyell Malen dans le viseur

logo-daily-mercato
Publié le 14/10 par Fabien Borne

Meilleur buteur du championnat néerlandais cette saison, le prometteur attaquant du PSV Eindhoven, Donyell Malen (20 ans), est sur les tablettes du Barça à en croire le quotidien catalan Sport.

Et un nouveau nom pour l'attaque du Barça ! Désireuse visiblement de dénicher un successeur à Luis Suarez, qui va sur ses 33 ans, la presse catalane rivalise d'imagination ces derniers jours. Le week-end dernier, Mundo Deportivo dressait ainsi une liste de 4 buteurs susceptibles d'intéresser le Barça l'été prochain ou celui d'après : Kylian Mbappé (PSG), Harry Kane (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United) et Lautaro Martinez (Inter Milan).

Ce lundi, le quotidien catalan Sport sort lui un autre nom de son chapeau, celui de Donyell Malen. Un nom qui ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant. Du haut de ses 20 ans, le néo-international néerlandais (4 sélections, 1 but) passé par l'Ajax et Arsenal explose cette saison au PSV Eindhoven avec déjà 10 buts inscrits en Eredivisie (dont un quintuplé face au Vitesse Arnheim), plus 6 réalisations entre les qualifications pour la Ligue des champions et la Ligue Europa, ainsi que la Ligue Europa.

Malen est représenté par Raiola

Souvent utilisé sur un côté la saison passée, Malen a été recentré cette saison par Mark Van Bommel suite au départ de Luuk de Jong à Séville et ce changement s'avère payant. Sans surprise, son nom commence à être associé à de nombreux gros clubs et à en croire Sport, le Barça fait partie de ces courtisans et l'a supervisé à plusieurs reprises depuis le début de saison.

De quoi sans doute ravir son agent, un certain Mino Raiola, qui risque d'avoir encore une belle opportunité de récupérer une grosse commission l'été prochain. Plusieurs gros clubs anglais sont en effet aussi déjà sur les rangs et avec un contrat courant jusqu'en 2024, le PSV sera en position de force pour négocier un très gros montant en cas de vente l'été prochain.

Pour apprendre à mieux connaître Donyell Malen, nous vous conseillons ce très bon article de nos amis d'Eurosport.