Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : le Bayern Munich veut Frenkie de Jong

frenkie-de-jong-barca-bayern
Publié le 23/01 par Fabien Borne Icon Sport

En difficulté à Barcelone ces derniers mois, Frenkie de Jong est dans le viseur du Bayern Munich selon plusieurs sources concordantes.

La bombe a été lâchée par le quotidien madrilène Marca il y a quelques minutes : le Bayern Munich veut Frenkie de Jong et aimerait le recruter dès ce mercato d'hiver. Une information surprenante puisque le club bavarois est très fourni au milieu de terrain et n'a pas l'habitude de se lancer dans des transferts au coût exorbitant, encore moins en plein mois de janvier.

Car si Frenkie de Jong commence doucement mais sûrement à perdre sa place au FC Barcelone, avec une féroce concurrence au milieu avec Gavi, Pedri ou encore Nico, l'international néerlandais de 24 ans n'en reste pas moins un joueur doté d'une grosse cote sur le marché, avec un contrat courant jusqu'en 2026. Recruté pour 86 millions d'euros en 2019, il en vaut peut-être moins aujourd'hui, mais reste un joueur "très cher".

De Jong au Bayern l'été prochain ?

Rapidement, l'info de Marca a trouvé un écho en Allemagne où le journaliste de Sky Sport Florian Plettenberg a confirmé l'intérêt bavarois pour Frenkie de Jong, tout en apportant cette précision importante : "Pas de transfert cet hiver ! Mes sources ont rigolé en lisant cette rumeur. Une des raisons : son prix ! Mais oui, le Bayern s'intéresse à lui depuis des années."

Dans la foulée, le célèbre journaliste de Bild Christian Falk a confirmé lui aussi qu'un transfert de Frenkie de Jong au Bayern cet hiver était impossible. A voir ce qu'il en sera l'été prochain en revanche...