Mercato Barça : Laporta prévient le PSG pour Dembélé

dembele-barca-espanyol
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

De nouveau associé au PSG ces derniers jours, Ousmane Dembélé n'est pas en vente et va rester au Barça selon son président Joan Laporta.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta s'est confié ce jeudi dans l'émission 'Què t'hi Jugues!' de la Cadena SER et a notamment été interrogé sur la rumeur des derniers jours envoyant de nouveau Ousmane Dembélé au PSG dans un avenir proche.

"Si le PSG vient pour le recruter... je leur dirai qu'il n'est pas à vendre. C'est l'un des joueurs les plus importants que nous avons. Il a une vitesse extraordinaire. Il est rapide comme l'éclair. Chaque fois qu'il prend la balle, c'est pour déborder et hier il a marqué un golazo. Il ne partira ni pour 70 millions d'euros, ni pour un autre montant. Concernant sa prolongation, on verra plus tard", a lâché le président barcelonais.

Le Barça ne compte pas recruter cet hiver

En septembre dernier, L'Equipe révélait que la nouvelle clause libératoire d'Ousmane Dembélé était de 50 millions d'euros, ce que le Barça a démenti ces derniers jours en affirmant à la presse catalane qu'elle était fixée à 100 M€. Au cours de son entretien accordé à la Cadena SER, Joan Laporta a également assuré que Frenkie de Jong et Ansu Fati étaient eux aussi intransférables.

Enfin, le président barcelonais a fait comprendre que le mercato d'hiver serait très calme du côté du Barça : "Il n'y aura pas de mouvement à moins d'une opportunité inattendue. Nous avons fait le travail nécessaire l'été dernier et l'entraîneur est content. Nous avons l'effectif pour avoir une chance de gagner des titres cette saison."