Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : Laporta espère encore une prolongation de Dembélé

dembele-barca-bilbao-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le président du Barça Joan Laporta s'est exprimé sur l'avenir d'Ousmane Dembélé ce lundi, en marge du salon mondial du mobile qui se tient jusqu'à jeudi à Barcelone.

Auteur d'un but et de deux passes décisives dimanche face à l'Athletic Bilbao, après être sorti du banc, Ousmane Dembélé a confirmé qu'il était toujours impliqué à 100% dans la saison du Barça, quand bien même son avenir en Catalogne s'écrit en pointillés.

En fin de contrat au 30 juin et poussé vers la sortie l'hiver dernier, Dembélé répète en interne qu'il veut prolonger au Barça, mais son agent n'a toujours pas trouvé d'accord avec les dirigeants barcelonais et la relation entre les parties était glaciale ces dernières semaines.

Réchauffement des relations avec le Barça ?

Depuis la grosse rentrée de Dembélé dimanche soir, une semaine après son bon match à Valence, certaines voix en Espagne font état d'un récent réchauffement des relations entre l'entourage du Français et le Barça. De là à imaginer une prolongation de Dembélé ?

Le quotidien catalan Sport fait sa Une dessus ce mardi avec le titre suivante : "Dembélé, prolongation ouverte". Le média pro-Barça s'appuie notamment sur la dernière sortie de Joan Laporta, lundi, en marge du salon mondial du mobile, qui se tient actuellement à Barcelone.

"Nous avons toujours voulu qu'il reste"

"Dembélé sait qu'il a notre offre (de prolongation) et que nous avons toujours voulu qu'il reste. C'est un joueur extraordinaire. Pour moi, c'est l'un des meilleurs du monde à son poste. Et bien sûr que nous aimerions qu'il revoit sa position en fin de saison. Nous verrons bien", a lâché le président du Barça.

Selon Mundo Deportivo, tout est entre les mains de l'agent de Dembélé, Moussa Sissoko. Si Dembélé veut prolonger, son agent va devoir faire le premier pas vers le Barça et revoir ses exigences économiques à la baisse.

L'entourage de Dembélé a en tout cas répété ces derniers jours à plusieurs médias espagnols comme la COPE que l'ailier français n'avait signé aucun pré-accord avec un autre club. Le PSG et Chelsea sont régulièrement cités comme des destinations possibles pour le champion du monde 2018.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne