Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : Koundé ouvert à un départ

logo barca article dailymercato
Publié le par Fabien Borne

Pas à l'aise au poste de latéral droit, où Xavi l'utilise régulièrement, Jules Koundé est ouvert à un départ du Barça lors du prochain mercato d'été selon Relevo.

Grosse info lâchée ce mardi par le média espagnol Relevo. Un an seulement après son arrivée au FC Barcelone, avec qui il vient d'être sacré champion d'Espagne, Jules Koundé envisagerait de quitter le club catalan en raison de son utilisation régulière au poste de latéral droit.

Selon Relevo, l'international français de 24 ans n'a pas demandé à être transféré, mais a fait savoir au Barça qu'il était ouvert à un départ en cas d'offre, ne voyant pas de garantie sur le fait d'être utilisé à son vrai poste de défenseur central.

Sur les 38 matches disputés cette saison avec le Barça, Koundé en a en effet joué 21 en tant qu'arrière droit et ne compte visiblement pas s'y éterniser. Selon Relevo, Koundé a déjà évoqué le sujet avec Xavi tandis que le Barça a conscience que la valeur de son défenseur a augmenté depuis son arrivée l'été dernier contre 50 millions d'euros. Au point de pousser le Barça à vendre Koundé si un club propose plus que ce montant cet été ? Réponse dans les prochaines semaines.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne