Mercato Barça : deux clubs anglais se renseignent sur Raphinha

raphinha barca-bilbao new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur du but de la victoire du Barça face à l'Athletic Bilbao dimanche soir, Raphinha intéresse deux gros clubs anglais selon la presse catalane.

Courtisé ardemment par Chelsea et Arsenal l'été dernier, Raphinha avait finalement quitté Leeds United pour le Barça dans un transfert estimé à 58 millions d'euros. Après des débuts contrastés, l'international brésilien commence à s'imposer comme un cadre de Xavi et a inscrit dimanche soir à San Mamés son 9e but de la saison, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du Barça derrière Robert Lewandowski (25 buts).

Le Barça ne veut pas vendre Raphinha, mais...

Raphinha est aussi le meilleur passeur du Barça cette saison avec 9 offrandes et profite parfaitement de la blessure d'Ousmane Dembélé pour s'imposer sur l'aile droite catalane. Le club présidé par Joan Laporta ayant de gros problèmes financiers, un transfert estival de Raphinha n'est toutefois pas à exclure selon le quotidien catalan Sport, qui révèle que Chelsea et Newcastle se sont récemment renseignés auprès des agents du joueur, sans aller plus loin pour le moment.

Selon Sport, Raphinha souhaite rester au Barça et le Barça souhaite le conserver. Mais si le club catalan ne réussissait pas à vendre ses joueurs indésirables et qui jouent peu, il n'écarterait pas totalement la possibilité de se séparer de l'ancien Rennais, qui jouit d'une belle cote sur le marché des transferts. Selon Sport, le Barça va chercher à vendre pour au moins 150 millions d'euros cet été.